lundi 2 avril 2007

Céleste

C'est alors que Nicolas commença son stage chez Céleste, une agence de publicité située dans le nord du Grand Lyon. Nicolas avoit choisi cette entreprise parce qu'il croyait y trouver une très bonne ambiance de travail. Il avait vu juste.

La salle de travail était aménagée simplement. C'était une grande pièce ouverte avec quelques bureaux disposés ici et là. Trois des quatres murs étaient totalement vitrés et il n'y avait aucun cubicule. Donc, l'endroit était éclaire par le soleil et semblait plus grand qu'il ne l'était.

L'activité se sentait dans cette grande pièce qui n'était habitée que par cinq personnes. Fany, au relation commerciale, passait sa journée à marcher dans la pièce en conversant avec des clients sur son téléphone portable. Dès qu'il s'ennuyait un peu, Yoan ouvrait I-Tunes et faisait résonner son jazz, acide ou tecno, dans toute la pièce. Dorothée, la plus jeune des employés, évacuait ses trop pleins d'énergie en prenant des petites pauses où elle dansait sur la musique de Yoan. Laurent, le patron et propriétaire, recevait souvent des amis du monde de la publicité qui venaient discuter une heure ou deux. Et Patrick soulevait les passions à tous les midis en parlant des gaffes de Ségolène ou en critiquant sévèrement le programme de Sarko.

Après une seule journée chez Céleste, Nicolas fut charmé.

Aucun commentaire: