samedi 27 janvier 2007

Bière

C'était son premier samedi soir à Lyon, et Nicolas n'en pouvait plus de l'épouvantable calme du bloc F. Il descendit d'un étage pour se rendre à la chambre de Martin.

Nicolas fut soulagé de découvrir, dans un coin de ce bâtiment mort, une vraie chambre d'étudiant à l'américaine. La porte ouverte de sa chambre , Martin, en coat de jeans, mangeait des fèves vertes à même la canne en écoutant une toune de punk rock qui résonnait dans tout le couloir. Yes baby.

- Yo Nic. Qu'essé qu'on fait à soir?
- Parle-moi de ça! On va en ville, dehors, n'importe où mais on sort du bloc F.
- Fuck yeah men.

Les deux québécois ont pris le tramway jusqu'au vieux Lyon. Ils ont marché pendant plus d'une heure, à chercher une rue dont l'ambiance aurait pu faire penser à la rue St-Denis de Montréal. Après quelques kilomètres de restaurants high-class, de restaurants touristiques puis de restaurants fast-foods, ils ont trouvé entre deux restaurants bourgeois un pub à l'irlandaise. Ils se sont assis au comptoir et ont commandé chacun une bière, première bière lyonnaise, bien méritée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MA première lecture de ton blog, (j'étais occupé)

J'Aime beaucoup l'idée de la troisième personne. Je trouvait ça impersonnelle au début, mais au fur et à mesure que tu écrit je comprend que c'est une manière de mettre de la distance entre TOI, LE PERSONNAGE, et LE LECTEUR.

Je suis finalement content d'avoir commencé la lecture de ton blog en retard. Ça ma permis de faire ce constat qui n'Aurai peut-être pas été fait si je l'avais lu quotidiennement.