Montréalais bilingue joyeux, Martin ne vivait que pour la musique. Sachant qu'il est difficile de vivre par la musique, il avait décidé de vivre par l'informatique. Ses parents étaient des anglophones du West Island ouverts sur la francophonie, alors Martin avait fait son primaire et son secondaire en français. Son adolescence avait été celle du trippeux de musique typique ; trips d'alcools, de drogues et jam sessions. Avec l'arrivée de sa vie adulte, il s'était calmé. Il était devenu un musicien raisonnable et un étudiant sérieux. Mais il avait gardé son sourire d'adolescent, sympatique et sincère, qui témoignait de toute la force de son caractère.
Martin, premier de classe des techniques informatiques de collège Dawson, était le cobaye du premier échange étudiant entre une université francophone Lyonnaise et un collège anglophone Montréalais. Son école l'avait approché pour lui proposer l'expérience et lui, sans trop réfléchir, avait accepté.
C'est durant la visite guidée de l'OFQJ, dans une gare parisienne que Martin et Nicolas découvrirent qu'ils allaient en échange dans la même ville, à la même université. Dès ce moment, Nicolas sut qu'il avait trouvé un allié.
mardi 23 janvier 2007
Martin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire