jeudi 22 mars 2007

Louise

- Alors à ce soir Nicolas.
- A ce soir!

Louise rentrait du labo de chimie. Elle avait croisé Nicolas sur le terrain des résidences Jussieu, et elle l'avait invité à aller se rendre au Ramblers. Elle était loin de se douter que Nicolas ne savait toujours pas de qui elle était.

Avant d'aller manger chez elle, Louise alla faire un petit tour chez Paul. Paul travaillait au même labo qu'elle, tout comme Sarah et Leslie.

Paul et Sarah étaient des étudiants anglais en échange sur le campus de Lyon 1. Leslie était Etats-Unienne. Louise s'était sentie naturellement complice de leur voyage parce qu'elle même n'était ni Lyonnaise ni d'origine Française. Louise avait toujours vécu en France, en Corse et à Toulouse, mais ses parents étaient Britaniques.

Louise cogna à la porte de Paul.

- Hey, Louise.
- Hi Paul.

Sarah et Leslie les rejoignèrent. Les quatres anglophones mangèrent des pâtes, discutèrent et se rendirent à l'arrêt de Tramway Insa-Einstein un peu avant 21h30. Nicolas arriva une minute après, et Louise le reconnu.

- Hé Nicolas! Bon alors je te présente Paul...
- Salut Paul.
- ...Sarah...
- Salut Sarah.
- ...et Leslie.
- Bonsoir Leslie.

Les présentations étaient faîtes mais Nicolas ignorait toujours le nom de celle qui présentait. Il était un peu embêté de ce constat. Il voulait connaître le nom de Louise.

Une demie-heure plus tard, le groupe de jeunes universitaires étaient au Ramblers, un bar qui se disait à l'Irlandaise et qui n'avait rien d'Irlandais, à part le nom. Ils parlèrent toute la soirée, par moment en français et par autres en anglais, sans convention réelle, jusqu'à la fermeture. Nicolas en apprit beaucoup sur Louise, Paul, Sarah et Leslie, et pratiqua son anglais qui commençait à faiblir avec l'influence de la France. Il s'amusa énormément. Mais il ne savait toujours pas que Louise était Louise.

Aucun commentaire: