Nicolas sortit du Jussieu F avec son appareil photo dans les mains. Il voulait capturer l'image qui symboliserait Lyon.
Il passa une heure à photographier des gamins qui jouaient au foot sur la Place Bellecour. Il immortalisa quelques couples sur les quais du Rhône. Il captura l'instant où un cycliste en Vélo'v coupait à toute vitesse une vieille Citroën rouillée. Il cadra un serveur français déposant une andouillette à la table d'un bouchon lyonnais. Il posa la Basilique Notre-Dame de Fourvière d'en bas de sa colline. Avant que le soleil ne se couche, il put prendre quelques clichés du Théatre Antique de Fourvière.
Nicolas rentra chez lui épuisé. Il n'avait pris la photo qui symboliserait Lyon, mais il avait passé une très bonne journée.
lundi 19 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Photographie une meuf qui se déhanche sur le parterre d'une église; c'est pas Lyon mais c'est mieux (LOL)"
Badsuck : Ostie que t'es con!!
Nicolas : Essaie plutôt de photographier quelqu'un que tu connais. Je sais pas moi, disons, ta copine de Collège; celle qui se déhanche dans la photo que s'imagine Basduck.
Place là dans un endroit que t'aimes bien, que tu investis émotivement, genre ta chambre; et ensuite photographie-la dans une pose que tu affectionnes particulièrement (genre les jambes en l'air, le cul derrière la tête, la petite culotte retroussée).
Ensuite, tu la croques tout rond! Je veux dire, la photo, pas la fille (héhé!) et tu essaies de la matter à fond après.
Tu vas voir, tu te sentiras beaucoup mieux et peut-être bien que t'auras pris une bonne photo; peut-être pas. En tout cas, ce sera toi, ton expérience; pas celle que n'importe qui aurait pu faire à Lyon.
J'ai appris ça dans un cours d'anglais au secondaire; du temps que j'estois jeune (Ronsard)..
@Marie-Eve : Ca t'intéresse d'être le modèle d'une séance de photo, quand je vais rentrer au pays? :-p
Hummm....! Grand fou! Tu le sais bien que je pourrais avoir plein de surprises pour toi! Un couteau dans mon lit, par exemple.
Non non non. Ce n'est pas une bonne idée. Je crois que je préférerais te donner ma jeune soeur. Ou peut-être sa cousine. Elles aiment se tripotter dans le garde-robe...
Oh! je n'ai jamais dit ça!
Enregistrer un commentaire