Ce soir-là, Nicolas était rentré tard de l'université. Il avait dû passer quelques heures sur des travaux de l'école. Il avait travaillé sous une concentration énorme et n'avait pas mangé un morceau depuis le matin. C'est donc affamé qu'il entra dans la cuisine du troisième, un peu avant vingt-deux heures.
Une fille qui semblait un peu jeune pour être universitaire préparait une sauce pour ses pâtes. C'était une sauce un peu blanchâtre, parsemée de petits points rouges.
Nicolas mit son eau sur le feu.
- Salut.
- Allo! Je m'appelle Marine.
- Nicolas.
- Enchantée.
- Qu'est-ce que tu prépares?
- Je fais à manger à mon copain, pour la Saint-Valentin. C'est une sauce au fromage. Avec du Paprika.
Nicolas et Marine discutèrent, le temps d'une cuisson de sauce. Marine était une lycéenne en terminale, passionnée de langues. Quand elle cuisinait, c'était presque toujours avec du Paprika. Elle faisait assez bien à manger, et Nicolas se sentait idiot avec son "spaggat sauce tomates".
Marine trouva Nicolas sympathique. Ayant pitié du repas de Nicolas, elle décida de lui préparer une petite sauce pour son spaghetti.
Marine cuisinait décidemment bien. Après douze heures de travail, Nicolas trouva agréable de manger ses pâtes avec un petit goût de Paprika.
mercredi 14 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Avait rentré, ça se dit pas, on dit ÉTAIT rentré.
UNE concentration énorme
parseméE de petits points rouges
passionnéE de langues
Si tu prends plus le temps de corriger tes fautes, je vais être obligée de devenir ta tutrice de CAF, et ce jour-là, tu vas regretter d'être venu au monde! :D
shite, je m'en allais te le dire! ;)
'tention!
Dû à la disponibilité médiocre des postes informatiques à Lyon, ce billet a été écrit en quinze minutes.
Enregistrer un commentaire